Image default

Comment trouver facilement le numéro d’un service client ?

Aujourd’hui, le service client ne sert plus seulement à assurer le service après vente (SAV). Il permet aux entreprises d’être plus proches de leurs clients pour les inciter à consommer davantage. Cet un outil qui permet également à une entreprise de mesurer le degré de satisfaction de ses clients dans le but d’améliorer la qualité de ses produits et services afin de les fidéliser. Comment donc trouver facilement le numéro d’un service client ? 

En cherchant sur internet

La plupart des entreprises possèdent un site internet. En tapant donc le nom de l’entreprise en question sur la barre de recherche de Google, vous trouverez son site internet. Vous pourrez alors consulter la rubrique “contact” pour découvrir les coordonnées du service client (Adresse email, téléphone, fax). Au cas où l’entreprise ne possède pas de site internet, il est possible de trouver le numéro de son service client dans les annuaires en ligne. En effet, il y’a des services en ligne qui permettent de trouver les numéros de toutes les entreprises inscrites sur leur plateforme. A cet effet, découvrez ce service pour trouver en un clic le numéro recherché.

En allant sur les réseaux sociaux

L’essor des réseaux sociaux a poussé les entreprises et annonceurs à créer des comptes sur ces nouveaux outils de communication pour profiter d’une communauté qui compte des milliards d’individus. Cet ainsi qu’on retrouve la plupart des marques sur des réseaux sociaux populaires comme Facebook, YouTube, Twitter ou LinkedIn. Cela a permis la création d’un nouveau poste appelé “community manager” qui est chargé de promouvoir les produits et services de l’entreprise sur les réseaux sociaux et de répondre par des interactions spontanées aux préoccupations des abonnés. 

Pour l’achat d’un produit ou pour tout autre renseignement, vous pouvez donc laisser un commentaire sous une publication de l’entreprise ou alors envoyer un message en privé dans la messagerie instantanée (Messenger). Par ailleurs, le numéro du service client est généralement visible sur la page de l’entreprise dans la rubrique “A propos”. Enfin, pour trouver facilement le numéro d’un service client, il suffit de regarder sur l’emballage du produit ou sur la brochure de présentation du service de l’entreprise concernée.

A lire aussi

Comment entretenir une perruque naturelle ?

Claude

Le maintien à domicile, quels avantages ?

Journal

Nettoyage de bureau, quels sont les avantages d’une entreprise spécialiste?

Oscar

A partir de combien de mois peut-on mettre son bébé en crèche ?

Ines

Médiumnité et communication avec l’au-delà

Vicking

Comment exécutez-vous une stratégie marketing avec des produits promotionnels?

sophie