Société

Comment se sécuriser aujourd’hui ?

Comment se sécuriser aujourd’hui ?
Notez cet article

La sécurité anti-intrusion est une des préoccupations centrale dans notre pays. Qu’il s’agisse d’un professionnel souhaitant sécuriser son atelier, son magasin ou son bureau ou d’un particulier souhaitant assurer la sécurité de son domicile, chacun cherche des solutions fiables.

Aujourd’hui, le nombre de cambriolage est tel que chaque personne devient une cible potentielle. Chaque jour, des centaines de personnes sont victimes de ce fléau qui, au delà du préjudice financier entraîne des conséquences psychologiques.

Heureusement, l’accès à des systèmes de sécurité électronique c’est largement ouvert et plusieurs façons de se protéger sont possibles aujourd’hui.

Nous pouvons dénombrer 5 façons distinctes de s’équiper d’une alarme.

La première possibilité de s’équiper d’une alarme avec télésurveillance est choisie par des dizaines de milliers de personnes chaque année. Ils sont appelés les services provider. Il s’agit là des sociétés de télésurveillance de très grosses tailles, identifiées comme «les majors» ainsi que les banques et les assurances ayant des branches sécurité.

Les offres d’alarme et de service de télésurveillance sont packagées, il n’y a que très peu de sur mesure. Les prix sont proposés en mensualités pour une meilleure acceptation du client. Les matériels utilisés par ces sociétés sont fabriqués par des entreprises étrangères afin de rentrer dans leurs modèles économiques.

Les prestations d’installation de ses alarmes sans fil sont généralement sous traitées par des prestataires.

D’une manière générale, les avis sur la qualité des alarmes et du service différent en fonction des entreprises sélectionnées par les clients.

 

La deuxième possibilité, de loin la plus qualitative est de faire appel à une société de sécurité locale. Ce sont des entreprises de sécurité très spécialisées. Leurs compétences techniques sont importantes et ils s’appuient sur des matériels et un services généralement de qualité. Les prix moyens de leurs installations sont bien plus élevés mais le service et la longévité des alarmes sont également plus importants.

La troisième démarche possible pour s’équiper d’une alarme avec ou sans fil est de se rapprocher d’un électricien. Les électriciens sont d’excellents professionnels, ils sont proches de leurs clients et interviennent de manière régulière chez eux.

En matière d’installation d’alarme, les électriciens sont de bons techniciens mais de mauvais conseillers.

L’implantation d’un système de sécurité nécessite d’avoir un œil avéré et expert en matière de risque anti intrusion. Les solutions ainsi que les matériels évoluent de manière assez rapide dans le milieu de la sécurité. Les électriciens ne s’appuient pas sur les dernières innovations en matière d’alarme sans fil. Côté tarifs, ils sont dans la fourchette basse par rapport aux prix du marché.

Ils utilisent principalement les marques d’alarmes vendues dans les réseaux de distribution électriques. Ce sont des matériels d’alarme de bonnes factures distribués à des milliers d’exemplaires chaque mois.

Une quatrième possibilité de s’équiper d’une alarme est possible en allant la chercher dans une grande surface de bricolage. Les supermarchés du bricolage distribuent depuis quelques années des alarmes sans fil dont la simplicité est censée permettre l’auto installation. Les business modèles des GSB sont basés sur la récurrence des remplacements de manière plus ou moins rapide. Il est bien évidemment impensable pour eux qu’un système d’alarme puisse durer 10 ou 15 ans. Les pertes financières seraient trop importantes. De même que pour l’électricien, les conseils qui sont proposées par les personnes en charges de ces rayons sont très médiocres puisqu’ils ne sont pas du métier et ne sont pas formés aux risques d’intrusion.

L’achat d’une alarme dans une GSB n’est pas conseillé dans le cas d’un vrai besoin de sécurité.

La cinquième possibilité d’assurer sa sécurité avec l’aide d’une alarme sans fil est de passer une commande sur un site de vente spécialisé.

Depuis l’ouverture des marchés à internet, une multitude d’offres sont disponibles. Ce supermarché gigantesque de la sécurité voit de tout.

Vous pouvez retrouver les meilleurs systèmes d’alarme sans fil comme les pires.

Il est important pour un prospect de s’appuyer sur une marque d’alarme fiable.

Il est également important de sélectionner son produit en fonction de son besoin et de ses enjeux de sécurité.

Les offres packagées sont rarement adaptées au besoin et doivent être modelées pour assurer une parfaite sécurité de votre habitation ou de votre local professionnel.

La guerre qui se joue sur la toile en matière de sécurité trouve son essence dans le prix de vente. Pour une plateforme de vente, la seule façon de se démarquer aujourd’hui est de proposer un tarif moins élevé.

Il est important d’avertir le public sur les problèmes liés aux alarmes de mauvaises qualités. Premièrement, une alarme sans fil doit pouvoir assurer votre sécurité, celle de votre famille et celle de vos biens. Si votre alarme sans fil déclenche de manière intempestive, elle ne remplie pas ses fonctions et vous la déconnecterez. Second point important, cette alarme pas chère ne doit pas être nocive pour ses utilisateurs. Les alarmes pas chères chinoises que l’on trouve à 149 euros le pack ne respectent pas souvent les règles d’émissions radio fréquence aux normes européennes. C’est un véritable danger pour les utilisateurs.

Enfin, ces produits étant de piètre qualité, le client étant novice dans l’installation, les cambrioleurs on vite fait de désarmer les systèmes et de pénétrer chez le client.

Related posts

Les noms de chats les plus populaires en 2018

Pourquoi trouver des associés pour son entreprise en création ?

Nettoyage de bureau, quels sont les avantages d’une entreprise spécialiste?

Leave a Comment