Image default

Comment exhausser votre mariage de rêve à Lyon ?

Les futurs mariés rêvent tous d’un mariage romantique, authentique, inoubliable, un mariage de prince charmant et de princesse. Il faut avoir des aspirations et des idées pour que cette cérémonie soit mémorable. Comment alors exhausser votre mariage de rêve à Lyon ?

1 – Rêver

Pour la préparation de votre mariage, la première chose à faire c’est de rêver, avoir un esprit ouvert. N’hésitez pas à vous rendre dans des salons de Mariage pour trouver de nouvelles tendances ainsi que de nouvelles idées pour votre jour J ! Vous pouvez également vous abonner aux sites de mariage et à suivre les blogs de mariage et de WeddingPlanner. Vous aurez ainsi plus de concepts intéressants et plus d’idées.

Il faut rêver un peu plus pour avoir plus d’idées et découvrir ce dont vous avez vraiment envie lors de votre mariage. Vous voulez plutôt du classique avec un élégant smoking, une robe en tulle, et de la valse pour l’ouverture de bal ou plutôt original avec baskets, fête foraine et cravates colorés.

À ce stade, rien n’est impossible, tout est imaginable… Votre créativité et votre seule limite !

2 – Faire vos choix, faites vos choix

Il ne faut pas rêver trop longtemps aussi, il y a un temps où il va falloir faire vos choix. Selon vos envies et celles de votre partenaire et de votre budget aussi, vous devrez supprimer certaines idées ou concepts qui ne sont pas adaptés à vos personnalités ou à vos envies pour votre mariage.

Il faut savoir faire ces choix et ne pas reculer ! Peut-être que vous aviez écarté l’arrivée remarquable en hélicoptère, ce n’est pas pour commencer votre vin d’honneur depuis une montgolfière ou un jet privé.

S’il s’agit d’un mariage champêtre, alors, il va falloir oublier la salle ultramoderne dont vous aviez rêvé, tout simplement parce qu’elle ne correspond pas à votre ambiance. Vous établissez ainsi petit à petit les détails de votre mariage et les grandes tendances de ce que vous envisagez lui donner.

3 – Vous entourer

 

Pour votre mariage, c’est la meilleure occasion de porter une robe de créateur si vous êtes une fashionnista à l’année. Sauf si par exemple vous avez une passion pour la danse latine et que vous désiriez transformer votre ouverture de bal en un show. Peut-être aussi que vous ayez une passion pour les voyages et que vous voulez y apporter une touche pour votre décoration et votre ambiance.

Il va falloir vous entourer de professionnels lors de vos préparatifs. Comme pour les vendeuses des magasins de robes de mariés, elles savent bien gérer les mariées stressées, celles qui sont désespérées ou qui recherchent la perfection. Elles sont capables de leur donner des conseils sur les moindres détails puisqu’elles ont l’œil. De même pour votre professeur de danse latine, il saura vous proposer une chorégraphie simple, mais bluffante, pratique en robe de mariée.

N’hésitez à faire de votre WeddingPlanner votre meilleure amie pour votre organisation et votre décoration ! Avec ses expériences et ses formations, elle saura vous offrir une superbe ambiance selon vos goûts.

4 – Vous organiser

Le stress est le plus vu une fois que les idées prennent vie et que les rêves se concrétisent. L’important est de garder en tête l’organisation et planifier si utile avec votre WeddingPlanner afin de pouvoir tenir jusqu’au jour J. Vous aurez pas mal de choix à faire selon (l’étape 2), mais votre entourage sera toujours là pour vous soutenir et vous aider, selon (l’étape3).

5 – Vivre !

Ce serait un temps perdu de réaliser un mariage de rêve sans pouvoir en profiter en suite.

Une fois les préparatifs terminés, ne stressez plus, profitez de la fête et vivez votre jour J !

A lire aussi

Quelles couleurs choisir pour vos chaussettes ?

sophie

Des conseils pour bien choisir sa nuisette sexy

sophie

Quelles fleurs offrir pour se faire pardonner ?

Nathalie

Louer meubles évènement est la meilleure solution pour vos évènements

sophie

Les extensions cheveux : ce qu’il faut connaître

Ines

Trois points à prendre en compte pour choisir son couteau de poche

sophie