Image default
Société

Comment entretenir une perruque naturelle ?

Les perruques naturelles sont faites de mèches de cheveux délicats qui doivent être manipulées avec le plus grand soin. Par conséquent, lors du peignage, évitez d’appliquer trop de force ou de pression, car cela pourrait entraîner une rupture. Évitez d’utiliser des brosses et des peignes rugueux ordinaires. En fait, les meilleurs n’ont pas besoin d’être peignés tous les jours, alors laissez-le reposer et peignez-le seulement quand c’est nécessaire.

Après une longue journée de travail, enlevez votre perruque naturelle et placez-la sur un porte-perruque. Ce support est spécialement conçu pour conserver sa forme, comme le montre son design. Cette pratique simple aidera également à garder les fibres capillaires intactes pour de nombreux mois à venir. Plus important encore, le support doit être placé dans un endroit propre et exempt de poussière pour garder la perruque, surtout si vous ne la portez que tous les jours.

Lavage d’une perruque naturelle

Il est fortement recommandé de laver les vraies perruques de cheveux périodiquement afin de se débarrasser de la poussière et d’autres formes de débris. Cependant, vous devez éviter les shampooings destinés aux cheveux naturels, car ils contiennent certains composants qui aggravent le taux de chute des mèches. Utilisez plutôt un revitalisant normal. Pour le nettoyer efficacement, saturez-le dans l’eau pendant quelques minutes avant de l’essorer pour l’enlever. Ne jamais l’essorer car cela pourrait compromettre la forme de sa base. Les coiffeurs professionnels conseillent à leurs clientes de ne laver leur perruque qu’après l’avoir portée 25 fois. Le laver tous les jours ou toutes les semaines peut le rendre moins réaliste.

Séchage d’une perruque naturelle

Perruques en cheveux humains et synthétiques devraient être lavés à peu près à la même fréquence, mais la façon dont vous les nettoyer sera très différente. Les perruques en cheveux humains doivent être démêlées rincées à l’eau froide, puis massées avec un shampooing, un peu comme les vrais cheveux. Vous devrez vous assurer que le shampooing est moussé uniformément dans toute la perruque entière. Lorsque vous avez terminé, rincez les cheveux et assurez-vous que l’eau coule dans le même sens à travers la perruque afin qu’elle ne s’emmêle pas.

La plupart des gens sont tentés de sécher leurs perruques de cheveux en les secouant dans une serviette. Cependant, ceci n’est pas recommandable car cela peut affecter les mèches de cheveux. Prenez plutôt le temps de sécher chaque pièce à la fois, méticuleusement, en utilisant une serviette douce. De plus, évitez de le coiffer lorsqu’il est mouillé, car cela pourrait endommager les fibres et compromettre son apparence.

Conditionnement d’une perruque naturelle

Utilisez un revitalisant de qualité pour le garder beau et élégant. Appliquez le revitalisant toutes les deux ou trois semaines selon le nombre de fois que vous le portez. Assurez-vous de le rincer complètement pour éviter que le revitalisant ne s’accumule à l’intérieur de la perruque.

Les sérums à base de silicone et de vitamines assure force et durabilité, tout en donnant aux cheveux un aspect sain sans ajouter de résidus gras. Utilisez également un revitalisant – rincez les cheveux ou trempez-les dans de l’eau froide pendant 15 à 30 minutes. Vous pouvez laisser du revitalisant non lavé sur les cheveux.

Vous n’aurez pas besoin de produits de soins capillaires spéciaux pour les soins des perruques naturelles – les produits que vous utilisez pour vos cheveux naturels (cheveux normaux) conviennent pour les soins des perruques pour cheveux humains. Brossez doucement les cheveux de la perruque avec un peigne à dents rares ou avec les doigts. Ne touchez pas à un bonnet de perruque. Brossez les pointes des cheveux dans la direction des racines des cheveux.

Related posts

Nettoyage de bureau, quels sont les avantages d’une entreprise spécialiste?

Oscar

Quelques options utiles pour une candidature à un emploi à l’étranger

Tamby

Emballage cosmétique en verre ou plastique?

Oscar

Conseils pour améliorer le service client de votre call center

Oscar

Deuil : où trouver du soutien ?

Tamby

Les domaines d’intervention de l’avocat en droit routier

sophie