Image default
Maison

Comment construire une maison souterraine ?

Avez-vous déjà voulu avoir une maison complètement cachée de la vue des autres ? Aimez-vous les grottes ou l’odeur profonde de la terre humide ? Eh bien, vous voudrez peut-être construire une maison souterraine. Cela prendra du temps et des efforts, mais si vous êtes prêt à vous engager dans le projet, vous pourriez avoir votre propre abri souterrain le plus tôt possible.

Préparer la construction de votre maison souterraine

Avant cela, rendez-vous à la mairie pour vous informer de toutes les formalités nécessaires à la construction comme le permis de construire ou la déclaration de travaux.

Vérifiez vos lois de zonage. Vous pouvez appeler votre état pour vérifier les lois de zonage de votre propriété pour voir si vous êtes autorisé à mettre un nouveau bâtiment sur votre propriété. Même si vous êtes sous terre, vous n’êtes pas à l’abri de la loi. Obtenir la permission de creuser est essentiel. Plus d’affaires officielles. Vous devez pré-marquer sur votre propriété la zone que vous souhaitez excaver avec des piquets et de la peinture blanche. Louez une excavatrice professionnelle ou achetez du matériel professionnel. Engager un professionnel pour le faire à votre place ne serait pas la pire des idées. En fonction de la taille de votre maison, vous aurez probablement besoin d’utiliser des machines lourdes. Si vous n’avez aucune expérience en la matière, il est probablement préférable de faire appel à des professionnels. Recherchez des excavatrices professionnelles sur Internet ou contactez une entreprise de construction locale. Ils devraient pouvoir vous citer un coût et au moins vous donner des conseils utiles. Trouvez quelqu’un qui est prêt à vous aider. Ce n’est pas un travail en solo, même si vous le souhaitez vraiment. Lorsque vous fouillez ou manipulez des matériaux lourds, vous avez besoin de quelqu’un pour assurer votre sécurité. Vous allez travailler avec beaucoup de matériaux lourds et travailler sur la terre et quelque chose peut arriver à tout moment.

Trouver le lieu idéal pour une maison souterraine

Trouvez un endroit approprié. Cherchez un endroit qui se trouve en dehors de la plaine inondable de votre région et qui ne se trouve pas à proximité de pentes abruptes susceptibles de provoquer un glissement de terrain. Un grand espace dégagé convient probablement mieux à une maison souterraine, car les racines des arbres peuvent également causer des problèmes lors de l’excavation. Les chances sont que vous essayez de construire cette maison sur votre propre propriété, de sorte que vous n’avez probablement pas à vous inquiéter trop, mais soyez simplement conscient. En règle générale, vous souhaitez éviter les objets volumineux tels que les arbres, les rochers ou les bâtiments à plusieurs étages. Vous ne devez pas non plus placer votre maison à proximité de concentrations de carburant ou de matières dangereuses. Travaillez avec un architecte pour concevoir un plan maison et une conception à l’échelle pour votre maison souterraine. Ce plan doit être complet avec les dimensions, les détails sur les matériaux potentiels qui seront utilisés.

Related posts

Changer votre intérieur en un clin d’œil grâce à un bel éclairage

Laurent

Tableau électrique : comment le choisir ?

sophie

Plombier-chauffagiste : ce qu’il y a à savoir

Laurent

Pailler le jardin : quand, comment, avec quel paillis ?

Journal

Comment sublimer votre jardin ?

Journal

Pourquoi on aime tant la déco industrielle

Christophe