Image default
Informatique

Comment choisir une clé USB ?

La clé USB est devenue un outil nécessaire au quotidien. Il nous permet d’archiver des données, des films et des musiques, et de les transporter simplement partout où l’on va. Mais quels sont les critères à considérer pour choisir une clé USB ?

L’espace de stockage

L’espace de stockage détermine en général le prix d’une clé USB. En effet, plus l’espace de stockage est grand, plus le prix de la clé USB est élevé. Ainsi, vous trouverez sur le marché des clés USB de 4 à 64 GO de stockage. Les modèles de 4 à 16 GO sont largement suffisants si vous désirez stocker des fichiers même s’ils pèsent plus lourd. D’ailleurs, ce sont les modèles les plus vendus sur le marché actuellement. Par contre, si vous désirez archiver des fichiers multimédias comme les vidéos, les films et les photos, vous devez choisir un modèle avec un espace de stockage supérieur, de 16 à 64 GO. Il est possible de trouver une clé USB avec un espace de stockage de 256 GO, mais, dans ce cas, elle devient un vrai support extérieur utilisé pour sauvegarder des fichiers.

Le design de la clé USB

On trouve actuellement sur le marché différents modèles de design de clé USB. En effet, les clés USB ne sont plus dédiées à être déposées dans nos sacs. La tendance est de les accrocher avec nos clés. Ainsi, il est essentiel que la clé USB soit agréable à voir, jolie et colorée. C’est pour cela que vous apercevrez dans les boutiques des clés USB de toutes formes et de toutes les couleurs. Par exemple, il y a des clés à l’effigie de super héros comme Superman ou Spiderman. Toutefois, il faut noter que le design d’une clé USB ne détermine pas sa performance.

Les différentes fonctionnalités de la clé USB

Pour bien choisir une clé USB, vous devez aussi tenir compte de ses fonctionnalités. Certaines clés ne servent pas seulement à déposer des données, elles présentent aussi d’autres fonctionnalités intéressantes comme un système de verrouillage qui permet d’empêcher la copie de son contenu. Cette fonctionnalité est très importante si vous prévoyez de déposer dans la clé des données sensibles. Par ailleurs, certaines clés USB permettent de voir un menu grâce à un petit écran et offrent la possibilité d’écouter de la musique.

Choisissez la clé USB en fonction de vos besoins

Si par exemple, vous avez besoin d’une clé USB pour garder des dossiers confidentiels, vous devez privilégier un modèle sécurisé avec un mot de passe ou un système de cryptage qui permettra d’assurer la sécurité totale de vos données. Si vous prévoyez d’utiliser la clé USB pour stocker les données qui se trouvent dans votre tablette ou Smartphone, vous devez privilégier un modèle doté de 2 connecteurs, dont un USB pour les ordinateurs portables et fixes et un micro-USB pour les tablettes et Smartphones. Sinon, vous pouvez aussi acheter des accessoires avec votre clé USB, ce qui vous facilitera son utilisation au quotidien. Vous pouvez par exemple acheter avec une clé USB du hub USB, des rallonges USB, des câbles avec un adaptateur micro USB, des chargeurs USB allume cigare, etc.

Related posts

Qu’est-ce qu’il faut savoir pour mettre en place un standard téléphonique

sophie

Ordinateur portable VS ordinateur de bureau : comment bien faire son choix ?

Laurent

Utiliser un logiciel pour faire des captures vidéo de son écran

Tamby

Guide pratique pour choisir le bon amplificateur mobile

Journal

Agence webmarketing : pour quelle utilité ?

Laurent

Logiciel de planning : En quoi est-ce utile ?

Laurent