Image default

Comment bien choisir un frigo américain ?

Grande capacité, design unique, technologie d’appoint, les réfrigérateurs américains ont tout pour séduire plusieurs. Cependant, si vous désirez en acheter, et vous ne savez pas comment faire le bon choix, cet article est pour vous. Il définit les premiers critères de choix basés sur la qualité de la marque et les caractéristiques techniques qui doivent être pris en compte.

Faire le choix selon vos objectifs

En premier lieu, vous devez savoir pourquoi vous voulez acheter le meilleur refrigerateur americain. Définir vos objectifs serait une bonne alternative pour faire un bon choix. Dans un second temps, ayez en tête le type de frigo que vous recherchez. Qu’il soit avec ou sans congélateur, c’est à vous de le définir. Car il doit être adapté à vos besoins ainsi que ceux de la famille. Sans cet étape, vos recherches ne seront pas productives et vous risquez de faire du sur place.

Trois critères importants pour le choix de votre frigo américain

Plusieurs caractéristiques doivent être prises en compte pour le choix de votre frigo américain.

La fiabilité de la marque

Elle parait banale mais tout se joue autour de la marque que vous aurez choisie. Une maque que vous savez n’ayant pas une bonne réputation, n’est normalement pas à choisir ! Vous avez la possibilité de demander conseil à un frigoriste pour mieux comprendre.

Les caractéristiques techniques

  • Un frigo à froid statique ou froid brassé: on est tous d’accord que le frigo est sensé nous donner du froid. Cependant, ces deux types de froid on chacun des avantages ainsi que des inconvénients. Un frigo à froid statique est muni d’évaporateur qui absorbe l’énergie de l’air chaud pour le transformer en air froid. Tandis qu’un frigo à froid brassé dispose d’un ventilateur qui brasse l’air à l’intérieur du frigo.
  • L’autonomie du frigo : une coupure d’électricité peut survenir et pour ne pas perdre tout le contenant de votre frigo, vous devez être sûr du temps qu’il peut mettre avant de dégeler. Pour cela comparez l’autonomie de votre frigo américain avant l’achat.
  • Le volume de votre frigo et sa configuration : les réfrigérateurs américains existent en configuration side by side. Ils disposent de deux portes latérales. Une pour le côté réfrigérateur et l’autre pour le congélateur. Il en existe aussi d’autres avec tiroirs, à quatre portes… C’est vous-même qui définissez le volume adapté à la taille de votre famille.
  • La classe énergétique : celle-ci est classée de A+++ pour les plus économiques à G pour les plus énergivores. Pour cela, préférez au minimum A+
  • Le son du réfrigérateur américain : un réfrigérateur qui fait beaucoup de bruit, ça casse les oreilles et pas agréable à intégrer. Choisissez un qui en fait le minimum possible.

Le rapport qualité/prix

Selon le choix des critères que vous désirez, le prix d’un réfrigérateur américain peut varier. Un frigo américain peut tourner au minimum autour de 1000 euros à 6000 euros pour les plus luxueuses. Evidemment il existe des modèles intermédiaires. Il vous suffit de faire votre choix par rapport à votre bourse.

En somme, nous espérons vous avoir aidé dans le choix de votre frigo. Que ce soit Samsung, Haier, LG, Bosch, … il vous suffit de faire un bon sondage pour avoir le meilleur

A lire aussi

Quelles sont les mesures préventives pour éviter l’usure précoce d’une serrure ?

Tamby

Astuces pour bien déménager

Ines

Entreprise de location de matériel de déménagement à Paris 17

Nathalie

Qu’est-ce qui rend la salle à manger parfaite ?

Odile

Comment choisir la peinture de votre façade ?

Tamby

Tableau électrique : comment le choisir ?

sophie