Image default
Economie et finance

Comment bien choisir son prêt rapide ?

Parce chaque mois de janvier sonne le glas d’un nouveau millésime, il est une tradition que de prendre de bonnes résolutions pour l’année à venir. L’occasion de mettre fin à certaines choses et de contracter de nouveaux engagements. Si les idées ne manquent pas, il existe surtout des astuces simples pour les tenir. Quoi qu’il en soit une chose est sûre : il va falloir faire attention à son bas de laine. Et pour cause, le 1er janvier est par tradition aussi, l’occasion de revaloriser certains tarifs à l’image des taxes sur les carburants, du prix des péages ou encore du coût des timbres postaux par exemple. Dès lors, rien de tel que de choisir le meilleur organisme de prêt pour faire de ses rêves, une réalité.

Comparer son prêt rapide en ligne

Qu’il s’agisse d’acquérir une moto, de se marier, de s’équiper avec de nouveaux appareils électroménagers, d’acheter une voiture, d’entamer des travaux d’agrandissement du logement ou encore d’envisager le rachat de l’un de ses crédits notamment, rien de tel que d’utiliser un comparateur de crédit renouvelable. D’autant que faire une demande de prêt rapide en ligne est devenu très simple aujourd’hui. Et, rien de tel que des astuces pour bien comparer et opter pour un prêt rapide au meilleur taux. 

Focus sur le crédit en ligne

Le crédit en ligne est à l’image d’un crédit classique à un détail près. Ce dernier offre les mêmes garanties et il est soumis aux mêmes exigences réglementaires, comme l’offre de contrat et le délai de rétractation par exemple. En fait, la différence entre les deux est simplement d’ordre technique. Alors que pour un crédit classique il faut prendre rendez-vous avec les différents organismes de prêts, le crédit en ligne se fait de chez soi, tout comme les actes administratifs courants. Et pour cause, le crédit en ligne est un service entièrement dématérialisé tout simplement. 

Définir en détail son projet

S’il est possible de financer de nombreux projets par le biais d’un crédit en ligne, mieux vaut s’assurer qu’il soit bien défini en amont. L’occasion de comparer les devis des artisans, de trouver le meilleur prix pour le billet d’avion, d’éplucher les propositions des concessionnaires notamment, afin de négocier des remises commerciales par exemple. Bref, de faire jouer la concurrence pour trouver le meilleur rapport qualité/prix pour son projet. Ensuite, dépendamment du type de projet et du montant affecté pour le réaliser, il sera alors plus facile d’opter pour l’un ou l’autre prêt rapide. Bien entendu, il faut rester raisonnable pour éviter le surendettement. Dès lors, l’idéal est de prendre en compte le besoin en financement certes, mais aussi sa budgétisation et son remboursement. Et tout cela dépend de ses capacités financières mensuelles et de la durée du remboursement choisi. Attention toutefois, s’il est possible de jouer sur la durée du remboursement et donc, sur le montant de la mensualité, certaines choses peuvent augmenter comme c’est le cas pour l’assurance-crédit ou encore le report de mensualités.   

Faire le bon choix

Il existe quatre types d’assurance-crédit. Le premier est la garantie chômage qui permet alors d’être couvert en cas de perte d’emploi pour les prêts à taux fixes. Le second est la garantie invalidité. En cas d’invalidité, cette garantie permet alors de couvrir partiellement ou totalement les mensualités du crédit. D’autres garanties permettent de prendre le relais en cas d’incapacité temporaire et totale de travail ou encore en cas de décès. Bien entendu ces garanties ne sont pas gratuites tout comme le report de mensualité. Il convient donc de rester attentif sur ces services.

S’il est impératif et essentiel de faire plusieurs simulations en ligne, de comparer le TAEG – le taux d’intérêt de base, les frais de dossiers et l’assurance-crédit – et son évolution dans le temps, il faut aussi porter une attention particulière sur la qualité du service client. Et surtout, si le crédit en ligne est simple, il faut comparer les offres en fonction du projet personnel. Si le cousin a obtenu une offre très sympathique pour son crédit avec telle structure, cela ne sera pas forcément votre cas. Il n’est possible de comparer que ce qui est comparable pour faire le bon choix.  

Related posts

Services professionnels de prêt d’argent en Suisse

Vicking

La nécessité des comptes bancaires

Claude

Tenter l’aventure à l’étranger quand on est entrepreneurs : avantages et inconvénients

Odile

Comment et où se former pour devenir assistant comptable ?

Claude

Quel événement pour assurer la prospection de votre entreprise ?

Laurent

Tout ce que vous devriez savoir sur le métier d’un fiscaliste à Saint-Gilles

Tamby