Image default

Comment bien choisir sa cave à cigare

L’univers du cigare et de ses accessoires est milieu de connaisseurs. Des amateurs qui ont leurs habitudes dans le choix de leurs vitoles.

Certaines pièces atteignent des prix hors du commun. Des Aficionados peuvent dépenser plusieurs dizaines voir plusieurs centaines d’euros pour un seul cigare.

Les amateurs sont aussi très souvent des fins connaisseurs en matière de produits de luxe. C’est pour cela que certaines boutiques en ligne se sont spécialisées dans la fourniture d’accessoires pour cigare

La cave à cigare, un indispensable objet de décoration.

La conservation des cigares est un des éléments que tous les amateurs doivent maîtriser. Ils sont extrêmement sensibles aux variations de température et surtout à la modification du taux d’humidité.

L’hygrométrie doit être toujours constante afin de conserver l’humidité dans le cigare et ne pas assécher le tabac. Si la cave n’est pas assez humide, le bois qui va constituer l’intérieur de la cave va alors puiser l’humidité contenu dans les cigares et les rendre moins bons.

Avant même d’entreposer les premiers cigares, une période de test est obligatoire. Cette période est nommée l’assaisonnement. Elle est indispensable pour conserver les arômes et les saveurs des différentes pièces.

Outre ces qualités de conservation, la cave à cigares est un élément de décoration et de contemplation.

Bien choisir sa cave à cigares.

Un certain nombre d’éléments sont à prendre en compte lors du choix de sa cave. La première chose à prendre en compte est la capacité de celle ci.

Il n’est utile de prendre une cave à cigare avec une contenance de 300 pièces si vous n’allez en stocker qu’une dizaine. Le maintien des constantes hygrométrique est plus délicat à réaliser sur une cave de grande capacité et la régulation est plus longue et plus fastidieuse à effectuer.

Le design est là aussi un des premiers points que les aficionados vont prendre en compte. Aujourd’hui, il est très courant de voir des caves avec des façades vitrées permettant de contempler les magnifiques collections.

 

 

 

A lire aussi

Quelles couleurs choisir pour vos chaussettes ?

sophie

Quelles fleurs offrir pour se faire pardonner ?

Nathalie

Les plus belles pierres précieuses

Ines

Choisir son sac à langer

sophie

Des conseils pour bien choisir sa nuisette sexy

sophie

La batterie externe : un objet d’innovation et de modernisation

sophie