• Home
  • Loisirs
  • Comment appliquer du vernis semi-permanent ?
Loisirs

Comment appliquer du vernis semi-permanent ?

Comment appliquer du vernis semi-permanent ?
Notez cet article

Sur internet, vous avez actuellement le choix entre différentes couleurs de vernis semi-permanent. Plus que de simple vernis pour rendre plus beaux vos ongles, ce sont de véritables soins hydratants. Raison pour laquelle, ils ont le vent en poupe ces dernières années. En effet, en une seule application, les accessoires de ce genre renforcent vos ongles et aident à prévenir, voire à soigner les ongles cassants et mous. Mais encore faut-il savoir comment les utiliser.

Tout comment comme une séance de manucure normale

L’application d’un vernis semi-transparent commence comme une séance de manucure normale. Vous devez donc avoir les équipements nécessaires à la maison.

  • Donner de la forme à vos ongles

Prenez en premier lieu un coupe-ongle et donnez de la forme à vos ongles. Raccourcissez-les un peu pour limiter les risques qu’ils se cassent. Sachez que la tendance penche de nos jours pour les ongles carrés avec les côtés longs. Ce style s’adapte généralement à toutes les morphologies de mains.

  • Pourquoi limer les bords ?

Une fois que vos ongles ont eu la forme que vous désirez, pensez à limer les bords. Cela rendra l’ongle plus lisse. Cette démarche n’est pas seulement conseillée dans un but esthétique. Limer limite également les risques de cassures.

  • Poncer vos ongles : les raisons

Il faut également poncer vos ongles. Pour ce faire, vous devez utiliser en amont les limes, puis les gommes à ponçage. Le but est de nettoyer l’ongle de toute impureté et de faciliter l’application du vernis. Non seulement vous serez sûr d’avoir une surface lice, mais le vernis semi-transparent aura moins de mal à s’accrocher à l’ongle.

  • Enlever les cuticules

Vous aurez également besoin d’un coupe-cuticule afin de garantir l’esthétisme de votre manucure. Il faut enlever les excédents de peaux autour de l’ongle. La démarche ne prendra que quelques minutes.

Appliquer une couche de base

Image associéeUne fois votre ongle préparé, il faudra commencer par une couche de base. Vous avez notamment deux solutions pour ce faire.

  • Un vernis transparent

Vous pouvez utiliser un vernis transparent. Mais dans ce cas, il faudra choisir un article de qualité et de la même performance hydratante que les vernis semi-permanents.

  • Le vernis semi-permanent en lui-même

Soit, le plus pratique est d’utiliser directement votre vernis semi-transparent lui-même. Pour une couche de base, agissez avec finesse. Ce n’est pas la peine d’avoir 10 cm de vernis chaque ongle.

  • Patienter le temps de séchage

Ensuite, il faudra patienter quelques minutes le temps que la première couche sèche. Il en va du rendu de votre manucure.

Appliquer une seconde couche

  • Agir avec minutie

Pour la seconde couche, vous devez agir avec minutie. C’est la surface la plus externe de la manucure. C’est celle que vos entourages verront. Il faut donc une couche lice, parfaitement plane et une couleur assez vive. Tout dépend de votre manière de manipuler le pinceau.

  • Patientez le temps de séchage

Vous devez attendre encore une fois le temps de séchage. Cela ne devrait prendre que quelques secondes. Néanmoins, ce sera plus long que la première couche.

  • Appliquer une couche de fixateur

Enfin, finissez votre séance de manucure avec une couche de fixateur. C’est une couche de vernis transparente et brillante qui aide à maintenir le vernis plus longtemps.

Leave a Comment