Image default

Comment améliorer son bien-être en 2021 ?

Pour le moins que l’on puisse dire, 2020 a été une année particulièrement pénible. Source de tous les maux, la pandémie liée au Coronavirus n’a fait qu’accentuer stress, sédentarité, anxiété et problèmes de surpoids. Comment améliorer son état de bien-être en 2021 ? Éléments de réponse dans la suite…

Se mettre au bio et limiter la consommation d’aliments ultras transformés

Les aliments ultras transformés sont nocifs pour la santé. Trop riches en sucre et en sel, ils contiennent de nombreux ingrédients chimiques qui augmentent les risques de cancer, d’hypertension artérielle ou encore de diabète. Par contre, l’alimentation bio permet d’accéder à des aliments plus sains, riches en vitamines, en fibres, en antioxydants et nettement meilleurs pour la santé. Et pour savourer les meilleures recettes bio, découvrez notre blog pour en savoir plus.

Sociabiliser au maximum pour lutter contre la solitude

Améliorer son bien-être en 2021, c’est également aller à la rencontre des autres. Au lieu de vivre tout seul dans votre coin, vous gagnerez à voir plus souvent les membres de votre famille. À défaut, n’hésitez pas à lier des liens d’amitié avec d’autres personnes. Cette démarche permet de rompre avec la solitude, permet de positiver l’état d’esprit et aide à obtenir un meilleur équilibre.

Moins utiliser son téléphone pour profiter d’un meilleur sommeil

Les écrans extrêmement lumineux de nos appareils (smartphone et tablette) ont un effet dévastateur sur la qualité du sommeil. Une fois au lit, on les utilise durant de longues minutes, voire des heures entières. Résultats ? On raccourcit le temps de sommeil, on dérègle l’horloge biologique et on finit par ne plus récupérer durant la nuit. Par conséquent, apprenez à vous séparer de votre appareil une à deux heures avant de vous mettre au lit.

Multiplier les contacts directs avec la nature

Toute l’année, on vit dans les zones urbaines, victime de la pollution atmosphérique et des pires nuisances sonores et lumineuses. À la longue, notre humeur, notre esprit et notre corps finissent par prendre un coup. Pour améliorer votre bien-être, il convient de renouer la nature en prenant part à des randonnées en pleine forêt, en privilégiant les séjours à la montagne ou à la campagne. À l’abri de tous les maux du quotidien, vous pourrez ainsi vous ressourcer. 

A lire aussi

La cigarette électronique, bonne ou mauvaise idée ?

Odile

4 conseils pour bien choisir sa mutuelle senior

Journal

Restauration dentaire : le principe

sophie

La cryolipolyse, une nouvelle technique d’amincissement

sophie

Sportifs : pourquoi consulter un podologue du sport ?

Nathalie

Arrêter de fumer : quels sont les meilleurs e-liquides ?

Tamby