Image default
Boutiques en ligne

Choisir une poussette : les critères à considérer

Une poussette est l’un des achats les plus importants et les plus coûteux de l’article de puériculture de votre bébé. Avec autant de types et des modèles disponibles, il est donc judicieux de prendre le temps et faire les  recherches nécessaires avant de l’acheter.  La poussette doit être non seulement bien choisie pour garder votre tout-petit confortable, heureux et en sécurité  mais également capable d’offrir plus de commodité aux parents.

L’âge du bébé

Certaines poussettes sont destinées uniquement pour les nouveaux nés  tandis que d’autres peuvent être adaptées à mesure que votre bébé grandissent. Pendant les six premiers mois, votre bébé ne peut pas s’asseoir et n’a pas suffisamment de contrôle du cou et de la tête. Si vous voulez que votre bébé de 0 à 6 mois puisse profiter de votre poussette, vous avez besoin d’une poussette à nacelle avec une assise complètement incliné ressemblant à la poussette Mima Xari. Lorsque le bébé a plus de 6 mois et qu’il a développé un contrôle de la tête et du cou, il est et prêt à s’asseoir dans une poussette qui lui permet de contempler  tous les environs.

Votre style de vie

Pensez à votre quartier et aux endroits où vous allez régulièrement vous promener avec votre bébé. La réponse à cette question vous aidera à définir le type de poussette dont vous avez besoin. Si vous vivez en ville et utilisez les métros, les bus et les taxis, vous aurez besoin d’une poussette légère et compacte, robuste et qui se plie facilement et rapidement ainsi qu’une poussette t facile à manœuvrer sur les trottoirs. Mais si vous fréquentez des endroits avec des  nombreuses routes cahoteuses, vous devriez envisager une poussette avec un bon amortissement et de grandes roues.

Le rangement

Certaines poussettes sont vraiment grandes, vous devez donc déterminer où vous allez les ranger. Si vous envisagez de transporter très souvent la poussette dans votre voiture ou comme bagage à main lors d’un voyage, vous devez choisir un petit modèle facile à replier comme la Pockit, la fameuse poussette Goodbaby. Si vous vivez dans une maison spacieuse avec un garage, vous aurez probablement beaucoup d’espace, donc il n’y aura pas des problèmes de stockage.

La sécurité          

Peu importe la poussette dans laquelle vous mettez votre bébé, la sécurité du bébé passe avant tout. Les poussettes d’aujourd’hui doivent satisfaire tous les exigences de sécurité ou la norme européenne. Certains des tests clés concernent les freins de la poussette, la stabilité, le système de retenue, les ouvertures des jambes, les mécanismes de verrouillage et l’absence de points pouvant pincer ou trancher un parent ou un enfant.

Les accessoires intégrés

N’oubliez pas que lorsque votre enfant grandit, vous aurez toujours besoin de beaucoup de choses pour vous promener: biberons, collations, jouets, couches, lingettes, vêtements, etc. Ainsi, la poussette doit disposer suffisamment de place pour ranger ces affaires. De nombreuses poussettes sont livrées avecde panier tandis que d’autres  n’ont pas cette fonctionnalités intégrée. Les autres accessoires dont vous pourriez avoir besoin dépendent principalement des conditions météorologiques, comme une housse de pluie pour les journées pluvieuses ou des auvents pour protéger votre bébé du rayon UV.

Related posts

Vos rayonnages ont besoin d’être protégés

Journal

Mon appareil électroménager est tombé en panne, que faire ?

Journal

Babyphone vidéo : pourquoi en acheter un ?

Ines

Couronne de fleurs cheveux, quel style choisir ?

Oscar

Pourquoi acheter sa viande chez le boucher ?

Journal

Des idées pour personnaliser le livre d’or de votre mariage

Ines