Image default

Comment éviter le paiement d’une caution de loyer?

Grâce à la garantie de loyer de goCaution, vous offrez à votre régie une alternative au dépôt auprès d’une banque et pouvez donc profiter librement de votre argent. Cet avantage peut se révéler bien utile lorsque vous avez d’autres dépenses à envisager dans le cadre de votre déménagement. A la place d’un dépôt en banque, vous payez à goCaution une cotisation modique et recevez en échange une assurance qui vous couvre à hauteur du montant demandé par le propriétaire du logement.

Cette option offre également l’intérêt d’être souple et adaptable, et ne vous lie pas pour la durée entière de la location: vous pouvez y renoncer en tout temps, pour retourner dans une formule de garantie locative conventionnelle, comportant l’ouverture d’un compte en banque.

Si vous avez de la peine à obtenir un logement car vos revenus sont bas, le fait de présenter au propriétaire une confirmation préliminaire de goCaution peut être positif pour votre dossier car vous serez considéré comme financièrement fiable et sans risque. Le coût de la cotisation à régler à goCaution se calcule en fonction du prix du cautionnement que souhaite le bailleur, sans taxes administratives supplémentaires.

Une garantie de loyer au plus juste prix

Avec la procédure goCaution, vous pouvez constituer votre garantie locative rapidement, en quelques clics et sans documents spécifiques. Après avoir reçu votre inscription, goCaution vous fera parvenir un bulletin de versement pour la première annuité: dès que vous aurez réglé la somme convenue, une confirmation sera envoyée à votre gérance et rien d’autre ne sera exigé de votre part.

Cette solution est donc parfaite si vous désirez ne pas bloquer de l’argent dans un dépôt auprès d’une banque: de la sorte vous pourrez utiliser cette somme pour payer votre emménagement ou du mobilier.

Si votre régie a des prétentions à votre égard après votre déménagement, Generali promet de payer la somme exigée au plus vite, après quoi vous devrez naturellement verser le montant avancé: cette manière de faire est la seule qui vous assure que le bailleur acceptera toujours la garantie loyer goCaution. Lors de dégradations au bien que vous avez occupé, votre assurance responsabilité civile aura une fonction subsidiaire, et la plupart du temps assumera une partie des conséquences financières des dégâts relevés. Il faut également relever que goCaution est clairement l’assurance garantie de loyer la moins coûteuse de Suisse, avec des primes inférieures à celles de ses diverses rivales.

Une assurance à laquelle font confiance les régies

Facile à conclure en ligne et sans procédures administratives, l’assurance garantie locative proposée par goCaution vous rend possible d’être protégé vis à vis de votre gérance sans devoir immobiliser une somme d’argent dans un dépôt bancaire.

Cette formule innovante est idéale pour les jeunes en formation qui sont en quête d’un appartement et souhaitent ménager leur portefeuille: par le biais d’une petite contribution ils sont protégés en cas de retard de paiement ou de dommages au bien loué.

Jouissant d’une belle expérience dans le secteur de l’assurance caution de loyer partout en Suisse, goCaution gère le dossier de milliers clients et est de ce fait en mesure de proposer des prix qui sont les meilleurs du pays. Reconnue pour son sérieux, sa souplesse et sa promptitude à résoudre les difficultés et rembourser les coûts causés par des dégâts, la compagnie goCaution est très estimée par les propriétaires: en recourant à ses prestations comme locataire, vous êtes assuré d’être pris au sérieux par le bailleur qui doit vous attribuer un appartement. L’acte de cautionnement délivré par goCaution remplace la dépôt bancaire et rend possible à la gérance de vous faire pleine confiance.

A lire aussi

L’avantage de vivre au centre-ville de Saint-Jean-de-Luz

Ines

Cumulez des avantages grâce à un achat immobilier à la mer

Claude

Où se loger à Rennes ?

Journal

Le secteur du bâtiment doit examiner les appels d’offres pour dénicher un chantier

Journal

Quatre raisons de choisir de faire carrière dans l’immobilier ?

administrateur

Bien immobilier et divorce : les questions qu’il faut se poser

Claude