Image default
Société

Quelques options utiles pour une candidature à un emploi à l’étranger

Réaliser une demande pour postuler à un emploi à l’étranger est une étape réellement difficile. Déjà, dans son propre pays, cette étape est souvent très compliquée. Cependant, le réaliser n’est pas impossible. Il suffit de prendre son courage à deux mains et s’activer pour réaliser ses rêves. Dès le début, mieux vaut commencer par des recherches de qualité et une bonne candidature. Voici les détails pour que vous puissiez réaliser vos rêves de travailler à l’étranger.

Postuler dans un pays anglophone : faire la différence d’un CV français d’un CV anglo-saxon

Tout d’abord, il est conseillé de ne pas confondre CV et ce qu’on appelle « resume » en anglais. Le CV est un document dévoilant en détail la carrière, les études et les réalisations, les expériences professionnelles… En général, ce document en dit long sur ses compétences. Cette pièce est un important élément à tenir en compte. Mais il y a également le « resume », une pièce importante à présenter pour postuler à un emploi. Il est plus court, ne dépassant pas une page. Il contient principalement les compétences et les réalisations pour un emploi particulier. C’est un élément important permettant au recruteur de voir les atouts que le candidat pourrait apporter à l’entreprise.

Opter pour la bonne langue

Il est évident que votre candidature doit être rédigée selon la langue de l’offre d’emploi. Malgré tout, il est possible d’y joindre une version traduite dans le cas où l’offre d’emploi n’est pas rédigée dans la langue du pays en question. Si par exemple l’offre d’emploi est en anglais et que le pays est en Allemagne, vous pourrez envoyer un document en anglais et encore en allemand. Si vous avez des difficultés sur ce sujet, il est possible de faire traduire un CV en anglais pour être encore plus précis dans sa demande. Par ailleurs, d’autres solutions sont accessibles, notamment la création de plusieurs profils sur les réseaux sociaux professionnels dans diverses langues. Vous pourrez tout simplement y mettre en place un lien.

La personnalisation, le maître mot d’une bonne candidature

La candidature est une étape importante que vous devez toujours personnaliser pour chaque emploi, chaque pays et chaque entreprise. Quant à la rédaction du « resume » ou encore de la lettre de motivation, il est important d’y placer les compétences les plus pertinentes et intéressantes. Mieux vaut faire une réorganisation si c’est nécessaire. Cela sera d’une grande aide pour attirer l’attention du public et des recruteurs. C’est un atout que vous pourrez exploiter dans l’élaboration de votre candidature.
En plus de ces informations, il est aussi important de mentionner votre cas au niveau du visa et également le type de permis de travail que vous avez en possession. Vos compétences linguistiques seront également valorisées. Dans ces cas, vous ne devez pas mentir en aucun cas. Mieux vaut dire toute la vérité afin de faire gagner du temps au recruteur. Les règles concernant les photos sont aussi à revoir, car elles ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre.

Related posts

Pourquoi trouver des associés pour son entreprise en création ?

sophie

Choisir location de benne Paris, c’est garantir l’écologie

Laurent

Pourquoi suivre des études dans l’environnement ?

Journal

Deuil : où trouver du soutien ?

Tamby

L’influence de la sécurité sur le bien être

Christophe

Nettoyage de bureau, quels sont les avantages d’une entreprise spécialiste?

Oscar