Image default
Société

Astuce beauté : les raisons de recourir à la dermographie en 2019

Dans l’univers de la beauté et de l’esthétique, la dermopigmentation ne cesse de faire parler d’elle depuis qu’elle figure parmi les tendances make-up du moment. Au niveau mondial, la dermographie est plébiscitée par les stars si bien qu’elle est devenue l’une des prestations les plus en vogue dans les instituts. Mais si le maquillage permanent connaît un si grand succès, c’est avant tout parce qu’il a largement évolué ces dernières années. Les résultats actuels n’ont rien à voir avec ceux du passé, quand la méthode n’était encore qu’à ses débuts. Et si vous avez récemment prévu de bénéficier de cette pratique, mais que vous avez encore quelques doutes, voici quelques informations qui devraient certainement vous aider à franchir le pas.

Des techniques avancées

Depuis le lancement de la dermopigmentation, les experts n’ont pas cessé d’explorer de nouveaux horizons afin d’affiner leurs techniques. En 2019, les méthodes de maquillage semi-permanent et de tatouage permanent permettent pratiquement de redessiner « naturellement » les lignes du visage. En effet, avec la dermographie esthétique comme sur Maud Maquillage Permanent, il est tout à fait possible de restructurer les sourcils grâce au Microblading.

Cette méthode consiste à tracer des poils extra fins de manière à créer une belle ligne de sourcil. Le rendu est hyperréaliste. Appliquée dans d’autres parties des yeux, la semi-pigmentation peut aussi servir à réaliser un parfait eye-liner. Et pour celles qui souhaitent avoir un petit grain de beauté ou des lèvres pulpeuses au quotidien, des pratiques destinées à mettre en valeur la région de la bouche sont actuellement disponibles.

Outre le volet esthétique, la dermographie possède également une branche que les experts appellent la dermographie réparatrice. Dans ce cas-ci, les techniques utilisées visent à corriger des imperfections. Ces méthodes modernes peuvent aider à dissimuler les cicatrices dans n’importe quelle zone du corps. Cette capacité des colorants à camoufler les traces désagréables fait que la dermopigmentation peut servir à redessiner et colorer une aréole de sein trop petite ou mal définie (ce genre de problème survient généralement après une intervention chirurgicale). Enfin, il est à noter que la dermographie correctrice peut parfaitement être associée à la chirurgie afin de rectifier une fente palatine.

Des équipements modernes

Dans le secteur de la beauté et du maquillage, techniques avancées vont toujours de pair avec équipements modernes. En effet, il serait difficile de mettre en pratique une méthode innovante sans les matériels et accessoires adéquats. Les supports utilisés actuellement ont été conçus en tenant compte des évolutions technologiques du moment. Stylos de microblading numérique, dermographe digital, aiguilles et lames traitées, pigments biorésorbables et autres, les outils sont fabriqués par des firmes spécialisées. En outre, les produits sont créés conformément aux normes en vigueur.

Related posts

Le maintien à domicile, quels avantages ?

Journal

Emballage cosmétique en verre ou plastique?

Oscar

Comment se sécuriser aujourd’hui ?

Christophe

Pourquoi suivre des études dans l’environnement ?

Journal

Les noms de chats les plus populaires en 2018

Pauline

L’intérêt du gardiennage pour votre entreprise

Tamby