Image default

Assiette jetable en palmier v.s assiette jetable traditionnelle

Les vaisselles jetables ont bien évolué ces dernières années, et se rencontre un peu partout, que ce soit lors d’un repas de gala, d’un pique-nique ou d’une fête communautaire. Certains modèles ne sont ni polluants ni toxiques, ce qui est une révolution en soi. Parmi ces vaisselles jetables écologiques figure la vaisselle jetable en palmier. Cette assiette moderne doit sa praticité à la souplesse des feuilles de palmier qui constituent la matière première utilisée pour sa fabrication.

Comment fabriquer ces assiettes ?

Il est difficile de croire qu’une simple feuille peut être transformée en de jolies assiettes. Et pourtant, les professionnels en art de la table n’ont pas hésité à donner une touche écologique à leur en utilisant de la vaisselle jetable en palmier. Ce type de vaisselle, qui est obtenue par dessiccation des feuilles et des fibres tendres, est à non seulement 100 % biodégradable, elle est aussi un produit de ressource inépuisable. Dans la pratique, le prélèvement des feuilles ne tue pas l’arbre, mais au contraire, l’aide à se régénérer. Plus tard, il sera toujours en mesure d’en produire.

Durant la transformation de l’assiette, le producteur s’occupe de faire en sorte que les feuilles de palme soient assez rigides avec l’aide de la chaleur d’un four. Ce sont les Indiens qui ont découvert ce système les premiers. Actuellement, la plupart des anciens producteurs d’assiette jetable en plastique ont opté pour ce système en raison de la limitation de la production d’objets en plastique non recyclables.

Des vaisselles en palmier fournis par des professionnels

Derrière la création de vaisselle en palmier se cache tout un art. Il s’agit d’un secteur d’activité en pleine expansion depuis quelque temps déjà, mais les entreprises qualifiées dans le domaine sont encore assez rares. Il faut également reconnaître que ce qu’on trouver sur le marché n’est pas toujours fiable. L’utilisation d’une assiette en palmier de mauvaise qualité n’est peut-être pas mortelle, mais le goût et l’odeur peuvent déteindre sur ceux des aliments, et le design d’un professionnel se remarque lors du dressage au niveau de la qualité et de l’esthétique.

En plus du graphique et du design, les professionnels offrent un large choix de taille sur-mesure en fonction de chaque manifestation organisée par sa clientèle. Comme tout produit haut de gamme, les bonnes assiettes jetables en palmier sont obligatoirement soumises à un test de conformité pour protéger les consommateurs. Et en n’achetant que de la vaisselle en palmier que chez un distributeur agréé, on participe déjà à la protection de l’environnement.

A lire aussi

Quelles stratégies pour conquérir et fidéliser la clientèle ?  

Tamby

Le tripode, un équipement imparable pour réguler le passage piéton

Claude

Quelles animations Team Building organiser en début d’année ?

Ines

Comment procéder à la prise en main d’un domaine viticole ?

Claude

Comment choisir ses équipements de sécurité et de contrôle d’accès ?

Claude

Quel est l’intérêt d’avoir des données non erronées ?

Claude