Image default

PureConcept, des réalisations architecturales éco-compatibles

L’industrie du luxe et spécialement de l’immobilier de prestige souffre d’une réputation négative car on le soupçonne vite de gaspillage de moyens qui pourraient être indispensables à d’autres gens que les millionnaires. Ce n’est pourtant là qu’une idée préconçue, qui ne résiste pas à un examen plus approfondi. En-effet, l’aisance financière ne veut pas dire acheter sans fin des choses inutiles, les stocker, n’en avoir aucun usage et s’en débarrasser rapidement… non, l’authentique luxe est simplement une philosophie de la vie qui poursuit la perfection et l’excellence en toutes circonstances, et ceci également dans le domaine de l’immobilier.

C’est en pleine conscience de ceci qu’Eric Arnoux prend en compte dans toutes ses réalisation une réflexion environnementale, qui prend forme notamment par l’utilisation de techniques traditionnelles et professions d’antan, ou par la mise en oeuvre de matériaux régionaux au bon bilan carbone.

Bâtir avec le désir de ménager la nature inclut également de penser aux dépenses énergétiques globales de la maison, et par conséquent privilégier des installations techniques économes en consommation électrique: tout ceci est plus coûteux qu’une construction courante, mais si la richesse ne permet pas d’investir pour le bien de la planète, quelle est son utilité?

Des réalisations en harmonie avec l’environnement

Nous avons tous quelque part dans la tête l’envie de vivre un jour ou l’autre dans une superbe maison, même si ce n’est que pour peu de temps! Avec Eric Arnoux vous avez maintenant la possibilité de demeurer dans une villa au faste ahurissant, dans l’un des plus beaux endroit du monde. Décidez ce qui vous tente le plus, montagne ou mer, capitale ou campagne, séjours sportifs ou farniente… les formules proposées par PureConcept sont toujours exceptionnelles de luxe et de bien-être, et s’adressent clairement à de très hauts revenus.

Finalement, le luxe véritable n’est-il pas de pouvoir exiger l’excellence, dans une idée qui mêle harmonie, élégance et simplicité? L’authentique faste n’est jamais ostentatoire ou bourgeois.

Il n’est pas question là d’avoir des robinets en or ou de la marqueterie précieuse dans toutes les pièces: l’idée c’est que les espaces soient vastes, éclairés naturellement, munis de grandes fenêtres, qu’ils donnent sur une belle vue, qu’ils soient bien insonorisés, climatisés si nécessaires et décorés avec grâce. Chez Eric Arnoux, tout cela a été clairement compris, et c’est sans doute pour ce motif que les résidences de haut luxe que propose ce promoteur s’adaptent avec justesse à vos désirs les plus exigeants.

Immobilier de qualité, la durabilité au rendez-vous

A première vue on dirait une petite maison en pleine nature: toutefois, lorsque l’on y entre, on arrive dans un cadre magnifique où tout a été conçu dans une perspective de confort extrême. Se trouvant dans la campagne genevoise, cette habitation remarquable a été imaginée et construite par le groupe PureConcept d’Eric Arnoux, figure marquante de l’architecture haut de gamme.

Avec ce type de construction, le confort frôle la perfection absolue à laquelle le commun des mortels ne peut accéder, tant le luxe y est omniprésent.

Dans cette demeure ne s’adressant qu’aux ultra-riches comme dans toutes ses autres réalisations, Eric Arnoux se surpasse aussi bien dans la répartition des volumes que dans leur inventivité et dans le choix des finitions, qui ne laissent rien au hasard pour l’esthétique et le confort. Ces oasis de prestige sont toujours situés dans des endroits extraordinaires, avec d’immenses baies vitrées donnant sur des paysages sensationnels, que ce soit en montagne, en ville ou en bordure des océans. Avec Eric Arnoux, le vrai luxe inclut aussi une préoccupation éco-compatible, s’inscrivant dans une idée de développement durable, avec l’emploi de matériaux naturels et une totale fusion avec le voisinage.

A lire aussi

Bien choisir son agence immobilière

Ines

Comment accéder à votre premier logement ?

Journal

Étape pour votre bien immobilier en location 

Ines

Assurance dommage ouvrage : que couvre-t-elle ?

Journal

L’avantage de vivre au centre-ville de Saint-Jean-de-Luz

Ines

Le choix d’un local commercial

sophie