Image default

Activités à faire en famille pour un petit budget

L’une des manières de consolider les liens avec ses proches est de mener des activités ensemble. Cependant, lorsqu’on a une grande famille et qu’on doit faire des activités collectives, le budget peut rapidement s’alourdir. Toutefois, il est possible de passer un bon Week end en famille sans se ruiner. Nous vous présentons quelques idées d’activités à faire en famille avec un petit budget.

Visitez des proches

Durant toute une semaine, tous les membres de la famille vaquent à leurs différentes occupations. Ils n’accordent pas réellement du temps à leurs amis ou même à la famille élargie. Pour vous rattraper, vous pouvez par exemple choisir un Week end et inviter vos proches chez vous autour d’un petit apéro. Ça ne coûte pratiquement rien. Aussi, pourquoi ne pas emmener vos enfants visiter leurs parrains ou leurs grands-parents ? Vous passerez à coup sûr des moments agréables et gratifiants sans avoir à vous soucier d’un gros budget.

Rendez-vous à la plage

Plusieurs plages sont accessibles gratuitement. Si votre habitation est à quelques minutes de la plage, vous pouvez y aller en famille en voiture ou même à pied. Une fois sur les lieux, vous pourrez tranquillement faire un bronzage, profiter du soleil et respirer de l’air pur. Les enfants quant à eux pourront se baigner bien entendu sous vos regards ou alors faire des châteaux de sable. Moments de détente garantis !

Allez au musée

Votre ville regorge certainement de musées mythiques que vous n’avez pas encore eu le temps d’explorer. Vous pouvez alors décider d’aller en visiter en famille. Ce sera pour vous et pour vos enfants l’occasion d’apprendre de nouvelles choses. Le côté divertissant d’une visite au musée est également immense. Sachant que certains musées font des journées portes ouvertes entièrement gratuites, vous pourrez vous y rendre sans vous soucier de l’argent. De plus, si vous allez en famille, vous bénéficierez certainement de tarifs réduits à l’entrée.

Visitez un parc zoologique

C’est une activité particulièrement préférée par les enfants, mais aussi par les grands puisqu’ils découvrent de nouvelles espèces animales. De plus, une sortie au zoo est moins onéreuse. Des réductions alléchantes sont proposées pour l’entrée des enfants. Celle des adultes peut revenir à environ 20 euros (ou plus en fonction du zoo). C’est donc une activité intéressante qui ne déplaira pas à votre famille.

Faites un mini-camping dans votre jardin

Vous souhaitez faire plaisir à vos proches en organisant un week end en famille. Seulement, vous n’avez pas un budget conséquent. La solution est toute simple : transformez votre jardin en camping. Pendant un week-end, dressez des tentes et invitez des amis à se joindre à votre famille. Des moments de plaisir et des fous rires égaieront votre week-end.

Faites une randonnée dans la nature

Si vous n’habitez pas en campagne, la randonnée est une activité convenable à faire en famille. Vous pouvez faire des balades en forêt, en montagne ou autour d’un lac. Ce sera pour la famille entière une aubaine pour se défouler tout en découvrant les merveilles de la nature. Vous pourrez voir défiler sur vos têtes plusieurs espèces d’oiseaux ou d’insectes. On ne peut pas non plus parler de randonnée sans parler de pique-nique ! Faites une petite pause en chemin et grignotez quelques aliments. Votre budget n’en souffrira pas.

Vous savez désormais comment mener des activités en famille tout en ayant un petit budget. Maintenant, vous n’avez qu’à décider de quoi faire pour passer des moments conviviaux.

A lire aussi

Faire du tourisme chez l’habitant avec l’échange de maison

Ines

Partir aux Seychelles pour se marier dans un décor de rêve

sophie

Escapade gastronomique : le végétarisme en Inde

Tamby

Séjour aux USA, les trois villes intéressantes à découvrir

Tamby

Six bonnes raisons d’aller en Palestine pour un circuit

sophie

Pourquoi voyager en Afrique ?

Claude