Image default

3 excellents sites pour se détendre lors de votre prochain séjour en Californie

Véritable lieu de rêve, la Californie est un État séduisant qui a tout pour plaire : un littoral spectaculaire, des montagnes enneigées, de vastes déserts, d’anciennes plantations de séquoias ainsi que des villes multiculturelles dynamiques. Pour les amoureux de la nature, la Californie est un endroit pour explorer les grands espaces verts. Voici 3 endroits à privilégier pour une escapade détente sur le territoire californien.

Santa Barbara

Santa Barbara est une magnifique ville balnéaire dans le sud de la Californie, un endroit pour se détendre et se faire dorloter. Les visiteurs apprécient les promenades le long de la côte, optent pour des traitements de spa de luxe et savourent des repas gastronomiques sur les terrasses extérieures. Cette destination balnéaire haut de gamme est le paradis des amoureux de la plage avec un temps doux, du sable doré et des couchers de soleil spectaculaires.

Santa Barbara possède un charmant centre-ville, caractérisé par ses bâtiments traditionnels de style espagnol, ses allées ornées de tuiles et ses rues bordées de palmiers. Vous pouvez passer des heures à explorer les galeries d’art du centre-ville, les marchés en plein air et les boutiques de détail locales tout comme vous pouvez vous arrêter pour une collation dans un café-terrasse. Envie de connaître les meilleurs endroits à ne pas rater durant votre voyage en Californie ? Faites confiance à des experts du séjour à la carte comme Marco Vasco Californie.

Palm Springs

Avec d’imposantes montagnes de San Jacinto et des palmiers en arrière-plan, cette oasis du désert est synonyme de vacances élégantes au bord de la piscine. En fait, Palm Springs est une destination de villégiature hivernale populaire pour les célébrités hollywoodiennes depuis les années 1920 et continue d’attirer toutes sortes de touristes aujourd’hui.

Le paysage serein et le temps chaud donnent au lieu une ambiance de vacances relaxante, tandis que les terrains de golf, les restaurants gastronomiques et les musées intéressants offrent aux visiteurs beaucoup de choses à faire. Juste à l’extérieur de Palm Springs se trouvent de fabuleux sentiers de randonnée au mont San Jacinto et aux canyons indiens.

Palm Springs accueille de nombreux événements culturels tout au long de l’année, notamment des festivals de films et des concerts de musique en direct. Le célèbre festival de musique Coachella a lieu à seulement 37 kilomètres de Palm Springs en avril.

Les forêts de séquoias du comté de Humboldt

Le comté de Humboldt est une évasion vers les grands espaces verts, une région reculée de bosquets de séquoias, de plages isolées et de rivières tumultueuses. La combinaison de forêts parfumées et de brises salées de l’océan confère à l’air de ces endroits une qualité vivifiante. Alors que les grands espaces et les arbres imposants peuvent faire que les visiteurs se sentent petits, le paysage incroyable instille un respect pour la nature.

Cet environnement préservé est un endroit propice à la randonnée, la chasse, la pêche et les aventures en plein air. Inscrit au patrimoine mondial de l‘UNESCO, ainsi que la réserve de biosphère internationale, les parcs nationaux de Redwood abritent les séquoias les plus anciens et les plus grands du monde, avec certains qui atteignent plus de 110 mètres de hauteur.

 

A lire aussi

Séjour aux USA, les trois villes intéressantes à découvrir

Tamby

Faire du tourisme chez l’habitant avec l’échange de maison

Ines

Pourquoi voyager en Afrique ?

Claude

Comment faire d’un séjour à la montagne, des vacances inoubliables ?

Odile

Visiter l’Afrique du Sud lors d’un séjour en Afrique

Tamby

Activités à faire en famille pour un petit budget

Ines