• Home
  • Tourisme
  • 3 destinations à privilégier pour des vacances gourmandes aux États-Unis
Tourisme

3 destinations à privilégier pour des vacances gourmandes aux États-Unis

3 destinations à privilégier pour des vacances gourmandes aux États-Unis
Notez cet article

La cuisine fait partie intégrante de la culture d’un pays. Au cours de votre voyage aux USA, vous découvrirez une multitude de cuisines savoureuses qui reflètent les caractéristiques culturelles des villes ou États que vous visiterez. Ainsi, si vous envisagez de profiter d’un voyage culinaire aux États-Unis, découvrez à travers cet article une sélection des meilleures destinations à privilégier pour votre séjour.

Découvrir la gastronomie de l’Alaska lors d’un voyage aux USA

49e État des États-Unis, l’Alaska dont le nom signifie « continent » ou « grande terre » est une destination de choix pour découvrir un aspect de la cuisine américaine. La cuisine d’Alaska se démarque pour son utilisation d’ingrédients quelque peu particuliers tels que les saucisses de rennes, la viande d’original, de bison, de wapiti ou encore d’ours. Les recettes de ses préparations culinaires restent toutefois grandement influencées par les spécialités communes des États américains.

Comme l’activité principale en Alaska est la pêche, les poissons et les divers fruits de mer tels que le saumon, le flétan, le Colin, le hareng, le crabe, etc. sont très présents dans la cuisine de l’État. Au cours de votre séjour gastronomique en Alaska lors de votre circuit aux USA, ne manquez pas de goûter aux spécialités locales à l’instar des barbecues de saumon, les pattes de crabe royal ainsi que les plats et pâtisseries à base de baies sauvages.

Déguster les spécialités culinaires savoureuses de New York

New York compte parmi les destinations les plus fréquentées des voyageurs qui viennent passer un séjour aux États-Unis. Outre ses villes modernes, ses gratte-ciels vertigineux et ses monuments remarquables, cet État américain attire également les gourmets qui viennent profiter d’un voyage culinaire sur le territoire américain. La meilleure manière de découvrir la cuisine new-yorkaise est sans doute de passer un séjour à New York City, sa ville principale. Le menu de cette ville cosmopolite est à son image, à savoir multiculturel.

Ainsi, vous trouverez sur les tables de la localité, de la pizza d’origine italienne, du bagel importé de l’Europe de l’Est… Au cours de votre escapade à New York City, prenez le temps de déguster son plat emblématique : le hamburger. Ce dernier n’a rien à voir avec ceux que l’on trouve dans les chaînes de Fast Food célèbres. Ici, on parle des plats proposés par les street-foods, telles que les Hot Dogs, les muffins, les Falafels, les Lobster Rolls, etc. Bien entendu, si vous n’êtes pas adepte de la cuisine de rue, vous trouverez dans la localité plusieurs choix de restaurants proposant des menus gastronomiques.

Savourer une cuisine à la fois succulente et diversifiée en Floride

La Floride, qui est aujourd’hui l’une des destinations les plus touristiques des États-Unis, est célèbre pour ses paysages naturels d’exception, son climat agréable et ses plages magnifiques. Elle constitue également une destination de choix pour profiter d’un séjour culinaire aux USA. La cuisine de l’État est influencée par les cuisines de l’Amérique latine et celle des Caraïbes. Les produits de la mer et les fruits tropicaux occupent une place importante dans ses spécialités culinaires.

Au cours de votre escapade en Floride, vous pourrez déguster des poissons, comme la rascasse volante et le poisson-chat, apprêtés en beignets ou frits. Pour ce qui est de la curiosité culinaire, vous pourrez y déguster de la viande d’alligator en hamburgers, des nuggets, diverses salades, etc. Pour ce qui est du dessert, le key lime pie qui est une tarte aux citrons vert figure parmi les incontournables de l’État qu’il faudra goûter absolument.

Related posts

Focus sur le tourisme de luxe

Où partir en vacances à la montagne ?

Escapade culinaire en Chine : découvrir les spécialités de Shanghai

Voyager au Mexique à la découverte de ses fameux sites archéologiques mayas